
Le Collège Notre-Dame de Tournai se sépare de ses bancs historiques : de nombreux anciens élèves en ont récupéré un
… Voir plusVoir moins

www.notele.be
Le Collège Notre-Dame de Tournai se sépare de ses bancs historiques : de nombreux anciens élèves en ont récupéré un Ce jeudi 25 juin était un jour tout à fait spécial pour le Collège Notre …
Jeudi 16h00: Tous les bancs ont trouvé preneur !
Jeudi 14h45: après un rush incroyable, il ne reste environ qu’une trentaine de bancs.
Plus de 140 sont partis, plus de 140 "souvenirs" se sont envolés vers des écoles, des maisons, des musées… avec la ferme intention de continuer à faire vivre ces "simples" bancs d’école, riches d’histoire(s).
Merci à toutes et tous !
www.rtbf.be/article/tournai-des-vieux-bancs-d-ecole-a-donner-ravivent-des-souvenirs-au-college-no…
Jeudi et vendredi, le Collège fera peau neuve au niveau des études.
Si l’un ou l’autre banc "historique" de l’école peut vous faire plaisir, vous pouvez venir vous servir jeudi et/ou vendredi après-midi (à partir de 13h30). Entrée par la grille, rue des Augustins.
… Voir plusVoir moins




Shares:
404
Comments:
144
Ecole malmenée, enseignement en souffrance.
… Voir plusVoir moins

Shares:
40
Comments:
0
Ce jeudi, 8 élèves ont parcouru 118 km à du 20 km/h de moyenne. Partis de Tournai, ils ont suivi le parcours du carré bleu en traversant Lille, Comines, Courtrai et en longeant le canal de l’Espierres, le canal de Roubaix, la Marque, la Deûle, la Lys, le canal Bossuit-Kortrijk et l’Escaut.
Ils ont pu profiter des chemins de halage en évitant les averses (juste une petite grêle de 5 minutes) et avec un vent favorable. Ils ont donc roulé!
Bravo à Winston, Julien, Maxence, Jarno, Louis, Basile, Adrien et Niels.
… Voir plusVoir moins


Shares:
20
Comments:
2
Le vendredi 29 mai, de 12h à 18h, l’Association des Parents organisera, avec la Croix-Rouge de Tournai, une collecte de sang dans la petite salle de gymnastique du collège.
Quelques minutes de votre temps peuvent réellement sauver des vies. Chaque année, cette collecte est un beau moment de solidarité et nous espérons pouvoir compter une nouvelle fois sur votre présence et votre générosité.
Pour que tout se déroule au mieux et afin d’éviter l’attente sur place, nous vous invitons à vous inscrire à l’avance via le QR code repris sur l’affiche ci-jointe.
Un immense merci, déjà, pour votre aide et votre mobilisation.
Au plaisir de vous y retrouver,
L’Association des Parents
… Voir plusVoir moins

Shares:
16
Comments:
0
Quel bonheur d’avoir pu partager le spectacle "T’es qui Eros ?". Pour les élèves du cours de grec de 5e et 6e, ces deux soirées resteront gravées dans le marbre. Bravo à eux. Ils ont été épatants. Merci au public venu en nombre pour soutenir ce projet helléno-musico-théâtral !
Voici déjà une première photo et le lien vers le "programme" de la soirée. canva.link/e39zk1q51g2w56h
… Voir plusVoir moins

Shares:
9
Comments:
11

likes
love
30
Shares:
6
Comments:
0