Viva for Life au CNDT

Viva for Life au CNDT

Ce n’est pas une nouveauté : le CNDT est très sensible à la SOLIDARITE, qu’elle soit toute proche ou plus éloignée.

Cette année, l’équipe solidaire du Collège nous invite à être particulièrement attentifs à l’entraide à nos portes. La destination du Solidariday du mois de février sera d’ailleurs « Tournai ».

Le projet VIVA FOR LIFE qui s’installe dans notre ville en cette fin d’année était donc un appel que notre équipe n’a pas manqué d’entendre.Nous avons décidé de consacrer le dernier jeudi du trimestre à ce projet de lutte contre la pauvreté.

De la 1e à la 5e, chaque collégien a pu s’inscrire dans un atelier (cuisine, jeux, sport, musique, sophrologie…). Les ateliers seront animés par des élèves de rhéto ou par des profs. Chacun pourra donner un prix libre pour ces activités. Ce bénéfice ajouté à celui du repas de Noël (concocté par nos élèves) nous permettra de donner au moins 1500 euros aux organisateurs le vendredi 20 décembre.

Sur la lancée du VIVA FOR LIFE, les profs d’éducation physique du Collège et d’autres écoles de la région ont mis sur les rails la « course des lucioles ». N’hésitez pas à vous joindre au peloton solidaire. Cette course parrainée se déroulera le mercredi 18 décembre de 18h à 19h sur la Place Saint-Pierre.

Aucune description de photo disponible.

Vraiment, l’hiver rimera avec solidaire cette année à Tournai.