Sous le signe de l’Afrique !

La rentrée à peine passée, les promesses de l’année sont nombreuses… et notamment pour l’équipe SOLIDARITE qui redémarre avec un enthousiasme qui n’est plus à démontrer mais qui fait véritablement partie de l’identité de notre Collège.

 

Depuis l’an dernier, une équipe d’élèves s’est engagée avec Entraide et Fraternité dans un grand projet au RWANDA qui aboutira à une expérience sur place pendant le congé de Carnaval. D’autres élèves se lanceront bientôt dans un échange au long cours avec MADAGASCAR.

 

C’est donc tout naturellement que cette année solidaire prendra le sourire de l’AFRIQUE au Collège. Du grand Sahara au Cap de Bonne Espérance, le berceau de l’humanité donnera ses couleurs au Solidariday du 15 février !

Mais l’équipe solidaire nous donne déjà rendez-vous le 29 septembre pour un concert du prestigieux Jazz Music Orchestra . De nombreux anciens élèves font partie du JMO et se réjouissent de faire vibrer le Forum pour leur concert de gala. Le bar sera tenu par nos élèves du groupe Madagascar pour le financement de leur projet !

 

Belle année s(c)ol(id)aire !