SOLIDARIDAY AFRIQUE

SOLIDARIDAY AFRIQUE

A la réunion de rentrée, l’idée était lancée : l’année 2018-2019 au Collège serait marquée du sourire de l’Afrique.

Le Solidariday du 15 février était une date-clé et nous pouvons le dire désormais : l’équipe Solidarité a mis les petits plats dans les grands.

 

Avant tout, chaque classe aura eu l’occasion de mieux connaître l’Afrique : rencontres avec des personnes qui s’investissent dans des projets solidaires en Afrique, jeux coopératifs sur le thème de la solidarité Nord-Sud, témoignages d’élèves du Collège partis au sud du Sahara…

 

Les couloirs de l’école se sont même parés, jour après jour, de pensées inspirantes du berceau de l’humanité.

 

Et puis le D-Day du SolidariDay, les festivités ont commencé avec le film « Africa United ». Le public a ensuite rejoint le grand réfectoire en croisant sur sa route quelques membres des associations soutenues dont la plate-forme citoyenne de soutien aux réfugiés ou l’association malgache partenaire de l’échange entre Madagascar et notre équipe de 4ème.

 

 

Au rythme de la fanfare ou des djembés, un délicieux repas était proposé : couscous royal ou végétarien ou poulet moambe. Ajoutez à cela, une tombola aux lots alléchants et vous obteniez des agapes inoubliables.

 

L’ambiance se poursuivit dans la soirée notamment avec la prestation remarquée d’un groupe de danse créé pour l’occasion. Deux élèves de 4e et 6e avaient entraîné une belle équipe de 2ème pour faire vibrer la scène du soir.

 

  

 

Vraiment, la solidarité était à la fête.