On le sait : le mois de mai est souvent la période idéale pour les festivités scolaires. L’exercice 2022 n’a pas failli à la règle … avec un plaisir tout particulier !
Les 5 et 6 mai, c’est l’atelier-théâtre du collège qui a lancé les réjouissances avec une pièce haute en couleur, pleine de poésie et de justesse : INCREDIBILE. Un moment inoubliable pour les acteurs de rhéto mais aussi pour tous ceux qui ont eu la chance d’assister à leur prestation…incroyable !
Le week-end suivant s’annonçait faste. Il le fut.
Le samedi 14, la Jam au jardin a enthousiasmé élèves, parents, profs et anciens. C’était vraiment une belle ambiance musicale et conviviale dans un cadre inédit. Merci tout particulièrement à ceux qui ont fait le pas de monter sur cette scène ouverte. Les talents sont nombreux et parfois insoupçonnés.
Le dimanche 15, ce sont quelques centaines de personnes qui ont pu découvrir notre école lors des portes ouvertes. Des visites guidées, des activités dans les classes, un grand « escape game » et un verre d’accueil à partager : tout était là pour passer un agréable moment au Collège.
N’oublions pas dans les festivités de mai les « 100 jours » qui ont duré … 10 jours 😉 Les rhétos nous ont épatés par leurs idées, leurs déguisements variés à travers le temps, leurs animations. Le mercredi 18 mai était le sommet des festivités.
Cap désormais sur le mois de juin et d’autres « réjouissances ». Souhaitons à chacune et chacun de donner le meilleur de lui-même pour la session à venir.