Encore un vrai succès pour la « Journée des Premières »

Encore un vrai succès pour la « Journée des Premières »

Ce vendredi 23 septembre, comme de tradition, les élèves de 1ère année ont participé à la « Journée des Premières« .

La journée a débuté par une eucharistie célébrée par l’Abbé Christophe COSSEMENT à l’église Saint-Jacques, à deux pas du Collège.
Une célébration, imaginée par plusieurs professeurs et les titulaires de 1ère, très joyeuse et remplie de symboles liés à la thématique de l’Accueil : un thème qui prend vraiment sens en ce début d’année. Une chorale, organisée grâce aux élèves eux-mêmes et encadrée par les responsables de notre fanfare bien connue, Fanfare Toi-Même, a rythmé ce très chouette moment.

Ensuite, pendant que certains faisaient une balade en vélo dans les alentours de Tournai, Kain, Obigies et Froyennes avec leur titulaire, des bénévoles et des élèves de 5ème, les autres participaient à un grand jeu à la Marmite à Froyennes, où tous se sont retrouvés, à midi, pour un pain-saucisse offert par le Collège. L’après-midi, les rôles étaient inversés.

Enfin, aux alentours de 16 h, tous les élèves se sont rassemblés dans la cour du Collège pour un lancer de ballons, en musique, grâce à Fanfare Toi-Même. Une ambiance bien agréable pour clôturer cette belle journée !

Le soir, et après avoir juste eu le temps de se débarbouiller quelque peu pour certains, les élèves de 1ère ont été invités, avec leurs parents, au BBQ annuel de l’Association de Parents : un moment très convivial pour faire connaissance entre parents et professeurs. Un réel succès, d’ailleurs, pour cette année : plus de 300 personnes ont répondu à l’invitation de l’AP.

Merci à tous pour la réussite de ce rendez-vous festif !