Boulettes andalouses au profit de « Belgisaan »

Boulettes andalouses au profit de « Belgisaan »

La solidarité, c’est décidément une marque de fabrique au Collège Notre-Dame de Tournai. Les onze étudiants et les trois professeurs qui portent le projet « Belgisaan » au sein de l’établissement depuis deux ans seront au poste « petite restauration » de la fête.

Au menu (notamment) : des boulettes cuisinées selon une recette typiquement andalouse. C’est la chanteuse elle-même, Barcelonaise d’adoption mais Andalouse d’origine, qui a transmis la liste des ingrédients. « C’est la recette de ma mère, et de ma grand-mère, bref de ma famille », dit-elle.

L’argent récolté au stand «Comida Catalana» ira au projet «Belgisaan» en faveur d’écoles thaïlandaises. Un souper a déjà été organisé au sein de l’établissement cette année. Après le concert de dimanche, plusieurs autres activités seront encore mises sur pied. «Au début, l’objectif consistait à seulement récolter des fonds. Mais au fil du temps nous avons décidé que nous nous rendrions sur place pour intensifier le contact avec nos correspondants sur place (des échanges épistolaires ont lieu depuis plus d’un an),nous impliquer sur place et constater que les activités solidaires aboutissent : le financement d’un système d’adduction d’eau et la construction de sanitaires», détaille une étudiante. L’aventure «Belgisaan» se concrétisera sur le terrain thaïlandais du 22 février au 9 mars 2014.
C.Ds

Source : http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20131107_00385812